Non, non, ce blog n'est pas du tout à l'abandon, ce n'est qu'une impression ! Honte à moi, je ne vous ai même pas souhaité une belle et heureuse année, le 31 janvier étant passé, c'est un peu tard, mais le coeur y est.

Je n'ai plus vraiment le temps de coudre ni pour mes affreux, ni pour moi... Alors le soir, je prends sors quand même mes aiguilles. Oh non, toujours pas de tricot extravagant, mon niveau n'a pas évolué du presque 0. Cette fois, j'ai voulu changer du trendy châle en tricotant le Maxi Snoody de Breaking the Wool.

Maxi Snoody

Evidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de faire autre chose que ce qui était écrit sur le tuto en changeant la laine, la taille des aiguilles, en prenant des droites et non des circulaires et en essayant d'improviser. Rien que le mot côtes 1/1 m'a donné des sueurs froides, mais j'y suis parvenue ! C'est que je vais bientôt pouvoir passer aux diminutions si je poursuis sur ma lancée !

Maxi Snoody 1

Maxi snoody2

Maxi Snoody Breaking the Wool
Laine Atout de Phildar, tricotée en double
Aiguille n°9

Un Maxi Soody très agréable à tricoter, je suis déjà en train d'en faire d'autres versions. 

Et pour les Marseillaises tricoteuses ou apprenties tricoteuses, on se retrouve jeudi 6 février prochain au Café Edmond pour une soirée tricot. Ce sera le deuxième rendez-vous organisé, alors si vous avez envie de venir tricoter autour d'un délicieux cupcake, vous êtes les bienvenues !

Café Edmond
31 rue dragon
13006 Marseille
Renseignements : 04 91 37 74 95

Peut-être à jeudi, sinon belle semaine !