Je travaille depuis plusieurs années pour la presse parentale. En fait, plsu précisément depuis la naissance de ma louloutte. C'est fou comme les idées d'articles viennent facilement une fois maman ! Je me documente donc pas mal sur les minots, les mamans et les femmes enceintes et je lis aussi quelques nouveaux bouquins sortis (plus ou moins) récemment.

Le Journal de moi... enceinte en fait partie. Non pas que le sujet m'intéresse à l'heure actuelle (j'ai joué deux fois : une fille, un mec, ça suffit pour aujourd'hui !), mais parce que j'aurais sans doute aimé trouver ce genre d'ouvrage quand j'étais enceinte de Louloutte. Bon, ça n'a rien de la grande littérature, mais en même temps est-ce vraiment le but ?

Ecrit sous forme de journal (comme son nom l'indique, hé, hé !), le livre est assez ludique car bien illustré. L'auteure nous raconte ses 41 semaines de grossesse avec ses angoisses, ses craintes et ses joies. Chaque maman se reconnaîtra forcément un peu. Elle aborde aussi sans tabou les (nombreux !) aléas de la grossesse comme la rétention d'eau et autre aigreur d'estomac super glamour... Et ça, je trouve ça bien car à moi, on m'avait caché tout ça !

Journal d'une femme enceinte

Le Journal de moi...enceinte de Muriel Ighmouracène (Larousse, 13,50€)

A lire si :

- Vous avez besoin d'être rassurée et de vous rendre compte que vous vivez bien la même chose que toutes les femmes et que non, la grossesse ce n'est pas toujours des moments de plaisir. 

- Vous avez envie d'un peu d'humour et de détente alors que vous stressez enceinte, de rire de votre état et de moins appréhender le jour J (et après...)

- Vous avez envie de découvrir le quotidien d'une femme enceinte à la maison, au boulot, avec son amoureux, ses copines, etc.